Réalisme, suggestions, et bugs

gus

Réalisme, suggestions, et bugs

Message par gus » 24 Déc 2020 18:55

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur votre jeu au détour d'une pub sur Facebook et je me suis laissé tenté, c'est plutôt sympa (mais cela manque encore de possibilités à ce jour je trouve).
Dans la vie perso, je suis gpx dans la police nationale, je vais donc vous donner mon avis sur certaines choses par rapport à la réalité, et d'autres purement "jeux" étant aussi gamer à mes heures perdues.

Les interventions :
il faudrait la nécessité d'utiliser un véhicule banalisé plutôt que sérigraphié pour certaines missions (filature, indic, etc)

Les formations :
la formation cybercrim n'a rien à faire ici, car les agents en cyber sont dans un bureau et non sur le terrain (principalement). Par contre, il faudrait la formation anticriminalité (=BAC), maintiens de l'ordre, conduite rapide, TDM (tuerie de masse), filature, et j'en passe.

Les véhicules :
Les véhicules devraient être catégorisés selon les missions :
- véhicule accident (gros fourchon avec signalétique lumineuse)
- véhicule avec le pare-buffle à l'avant destiné aux missions maintiens de l'ordre
- véhicule banalisé pour les BAC
- véhicule UCL (brigade canine) avec cages à l'arrière (possibilité de recruter/former les chiens aussi du coup ?)

Recrutement :
Si on part du principe qu'il s'agit de l'école de police, il y a un age maximum limite à respecter. Pourquoi on a du personnel plus proche de la retraite du coup ?

Entrainement :
En plus des entraînements pour faire monter nos caractéristiques (quel impact sur les missions d'ailleurs ?), il pourrait être bien de proposer un système d'habilitation. PIE (tazer), LBD (lanceur balle de défense), grenades, cougar, etc.

Pourquoi ne pas proposer aussi un système de concours/promotion interne, et gérer les grades de chacun de nos personnels ?

Enfin, je trouve que le jeu manque d'illustrations pour rendre le tout plus attractif visuellement.

Niveau bug :
- le jeu me déconnecte sans raison au bout de X heures (je joue sur mon navigateur Firefox 64bits dernière version sur mon PC, navigateur jamais fermé) alors que j'aimerai rester connecté
- les stats font nimporte quoi par moment (voir capture d'écran)
bug.png
bug.png (22.21 Kio) Consulté 203 fois
Voilà pour commencer :) bon courage dans le développement. le jeu est prometteur et pourrait intéresser beaucoup plus de monde si on arriverait à coller à la réalité selon moi.

gus

Re: Réalisme, suggestions, et bugs

Message par gus » 25 Déc 2020 15:42

Autres suggestions/remarques qui me sont venu durant ma nuit de taff :
- les véhicules devraient avoir des vitesses de pointe différentes, et donc d'intervention différente (influant sur le temps pour farmer les missions ?)
- pourquoi on peut affecter 3 agents sur une moto ? c'est ambigu. Par contre, on devait pouvoir affecter 4 agents dans les véhicules
- il faudrait indiquer la puissance relative de chaque véhicule (calculé par rapport à la puissance individuel des agents à bord)
- proposer davantage de missions, et pas uniquement par 3 (afin de laisser davantage le choix)
- ajouter une FAQ expliquant un peu mieux le jeu et le rôle de chaque action
- mettre en place un module de remontée de bug/suggestion directement en jeu, plus pratique pour tous qu'un forum
- mettre en avant le personnage que l'on incarne, c'est à dire un commissaire = celui qui fait la gestion de son commissariat
- gérer l'évolution de son commissariat et ses bâtiments :
> pouvoir agrandir le parking, condition nécessaire pour pouvoir acheter + de véhicules
> acheter des nouveaux bâtiments/étages (étage enquêteur, chenil pour la brigade canine, centre d'information et de commandement (cic) plus performant, etc)

Merci

gus

Message par gus » 29 Déc 2020 21:07

Voilà maintenant une semaine que je suis sur le jeu, après avoir :
- réalisé 123 missions (118/123 : 95% de taux de réussite)
- acquis 12 véhicules au total
- 42 agents
- fait monté la puissance de certains agents (jusqu'à plus de 150) et acquis plusieurs formations, sans trop comprendre l'impact sur le reste au final

On en fait vite malheureusement le tour, je trouve qu'il manque clairement une "mécanique" incitant les joueurs à continuer, via par ex :
- + de possibilités d'actions
- + de compétitivité dans l'évolution (classement des joueurs ?)
- + de possibilités d'évolution (véhicules, agents, locaux, carrière)

Voilà mon ressenti de joueurs. J'espère que le jeu évoluera rapidement, le potentiel est là, mais en l'état, il sera difficile de fidéliser les joueurs et faire grossir la communauté.

J'attends le retour de l'équipe sur mon avis/idées, merci d'avance.

Proton
Site Admin

Message par Proton » 06 Jan 2021 15:26

Bonjour,

Merci pour ces nombreux commentaires, on va durant l'année 2021 améliorer le jeu.
N'hésitez pas à nous proposer des choses avec pourquoi pas des montage en image de comment vous voyez les choses sur la version actuelle

Cordialement

Répondre